Rédacteur 4

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.
Post Reply
brainois
Obsessive compulsive Atari behavior
Obsessive compulsive Atari behavior

Rédacteur 4

Post by brainois »

Bonjour,

Je cherche à obtenir le Rédacteur 4 à utiliser sous Steem (en attendant de trouver un jour un Mega STE à un prix raisonnable).

Des suggestions?

Merci

François
leglod
Captain Atari
Captain Atari

Post by leglod »

Salut, test Open Office ou Abiword http://www.abisource.com/ , c'est gratuit et surrement plus complet que le Redacteur 4 , en attandant, bien sur de retrouver un mega St ;)
Strider
Atari Super Hero
Atari Super Hero

Post by Strider »

Hum... plus complet, pas sur : il n'y a pas de correcteur grammatical dans OpenOffice (à ma connaissance).

Sinon, le Rédac 4 ne marche pas sous Steem ? T'as essayé de changer la version du TOS, la résolution écran, la taille mémoire... ?
Strider from MJJ Prod
May the TOS be with you!
leglod
Captain Atari
Captain Atari

Post by leglod »

Strider wrote:Hum... plus complet, pas sur : il n'y a pas de correcteur grammatical dans OpenOffice (à ma connaissance).

Sinon, le Rédac 4 ne marche pas sous Steem ? T'as essayé de changer la version du TOS, la résolution écran, la taille mémoire... ?
A bon ya ca dans le redacteur 4 ??? 8O
Strider
Atari Super Hero
Atari Super Hero

Post by Strider »

leglod wrote:A bon ya ca dans le redacteur 4 ??? 8O
Oui et même plus : conjugaisons, synonymes, éditeur de formules mathématiques...

A l'origine c'était un produit fait par des journalistes francophones pour des journalistes francophones.

Dommage qu'il ne tourne pas sur CT60 sinon je l'aurais encore utilisé pour taper mes articles de STMag :cry:
Strider from MJJ Prod
May the TOS be with you!
leglod
Captain Atari
Captain Atari

Post by leglod »

Salut, oui je me rappel des artiche d'Atari Mag ventant le St chez Liberation, il ya beaucoup de textes sur ca sur le net !
Traitement de texte Logisoft LE REDACTEUR v1.89 pour Atari ST (03)
au cours de l'été 1987, la rédaction du quotidien LIBERATION s'équipe d'ordinateur Atari ST et du logiciel First Word de la société anglaise GST (mise en main d'un outil de traitement de texte très simple et bon marché)
le manque de fiabilité du logiciel conduit à la création d'un nouveau logiciel spécifique dont la conception est confiée à la société toulousaine Logisoft
logiciel TTN, rebaptisé ultérieurement Rédacteur (version commerciale)
utilisé par une trentaine de journaliste à Libération en 1988
vendu 490 F et distribué gratuitement à tout acheteur d'Atari 1040 ST
:roll: a bel epoque !
Yvo
Atari maniac
Atari maniac

Re: Rédacteur 4

Post by Yvo »

In english (thank you google)
Hello, rather than writing a new post, I ask the same thing, ie le rédacteur 4 plus ou + de etilde with grammatical correction (syntactic). On the net planet.mu and archives.org, there are only previous versions. Issue 86 of St magazine talks about it on page 20.
It is to test grammatical correction and to remember the good old days.
In french
Bonjour, plutôt que d'écrire un nouveau post, je demande la même chose, c.a.d. le rédacteur 4 plus de etilde avec la correction grammaticale (syntaxique). Sur le net planet.mu et archives.org, il n'y a que des versions précédentes. Le numéro 86 de St magazine en parle à la page 20.
C'est pour tester la correction grammaticale et me souvenir du bon vieux temps.
Post Reply

Return to “Chat forum [FR]”