bonjour et quelques questions

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.
Post Reply
datacrunk
Atarian
Atarian

bonjour et quelques questions

Post by datacrunk »

salut a tous j'ai possedé plusieurs atari par le passé mais la je m'en suis racheté un(atari 1040 ste pour la musique avec cubase et un emu esi 32 (sampleur)
j'ai cependant des desirs de me renseignez sur la chose comment savoir combien j'ai de ram(j'ai vu qu'il y avais des soft pour le faire mais je ne sais pas comment mettre des fichiers sur disquettes avec un ordi sous linux (compatibles avec l'atari du coup),une autre question que j'ai dans la tête comment passer en moyenne resolution sur l'écran(c'est un ecran d'atari) car je ne peux le mettre qu'en haute resolution car les autres sont grisés
Mister DID
Captain Atari
Captain Atari

Re: bonjour et quelques questions

Post by Mister DID »

Hello,
Si ton 1040 n'a pas la pastille de garantie déchirée il a un 1 mo. Pour ce qui est de mettre des fichiers sur dk il y a des tutos fait pas un ami et voisin sur cette chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCG4S3P ... thA/videos Mais elles sont sont Windows. Cela peut te donner des infos malgré tout. Si ton moniteur est un SM124 ou Sm146 il n'est fait que pour la haute résolution.
vinz6751
Atari freak
Atari freak

Post by vinz6751 »

Bonjour
J'ai un ESI-2000 et un 1040STe que j'utilise aussi pour la musique. Si tu veux partager ton expérience ou besoin de conseils, n'hésites pas :)
Vincent
leglod
Captain Atari
Captain Atari

Post by leglod »

Salut, tu trouvera l'utilitaire ici http://dinomicro.online.fr/Logitech/Ata ... rytest.zip
avec windows c'est super simple de copier, tu format la disquette sur le STe puis dans le PC et tu copie les fichier sur la disquette.

Si tu formate directement sur le PC le ST risque d'avoir du mal a la lire sans passer par un utilitaire .
datacrunk
Atarian
Atarian

Post by datacrunk »

je suis desolé j'avais oublié de répondre ce que je ne fait donc que tardivement j'ai désormais un 1040 ste avec 4mo de ram un ultrasatan ainsi qu'un akai s6000
vicomte
Captain Atari
Captain Atari

Post by vicomte »

datacrunk wrote: Thu Jun 27, 2019 6:32 pm salut a tous j'ai possedé plusieurs atari par le passé mais la je m'en suis racheté un(atari 1040 ste pour la musique avec cubase et un emu esi 32 (sampleur)
j'ai cependant des desirs de me renseignez sur la chose comment savoir combien j'ai de ram(j'ai vu qu'il y avais des soft pour le faire mais je ne sais pas comment mettre des fichiers sur disquettes avec un ordi sous linux (compatibles avec l'atari du coup),une autre question que j'ai dans la tête comment passer en moyenne resolution sur l'écran(c'est un ecran d'atari) car je ne peux le mettre qu'en haute resolution car les autres sont grisés
pour savoir combien de ram tu as il y a le logiciel Sysinfo
et si tu ne peux que le mettre en haute résolution c'est que tu as un moniteur monochrome (certainement un sm124) idéal pour cubase et autre logiciels pro mais en 2 couleurs.
si tu veux utiliser les jeux il faudra changer de moniteur ou le brancher sur une TV avec le cable péritel
Post Reply

Return to “Chat forum [FR]”