Encyclopédie des jeux ST francophone

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

Shredder
Captain Atari
Captain Atari

Encyclopédie des jeux ST francophone

Postby Shredder » Wed Sep 02, 2015 6:09 am

Bonjour à tous, il y a quelques temps, j'avais évoqué la possibilitéde conception d'un site en français qui se verrait être une encyclopédie francophone des jeux ST. A l'époque, je cherchais des collaborrateurs, en vain.
Aujourd'hui, l'idée est revenue au goût du jour. Switchblade est volontaire pour la conception du site et Shadow et moi sommes prêts à l'alimenter ponctuellement.
Néanmoins, à 3, le projet tournera au ralenti. Nous recherchjons des gens motivés qui seraient prêts à participer au site.
Merci de me contacter si vous voulez être de la partie.

Shredder
Regarde derrière toi, un singe à trois têtes !!!

shoggoth
Nature
Nature

Re: Encyclopédie des jeux ST francophone

Postby shoggoth » Wed Sep 02, 2015 5:00 pm

Fetchez la vache.
Ain't no space like PeP-space.

Shredder
Captain Atari
Captain Atari

Postby Shredder » Wed Sep 02, 2015 7:21 pm

Pourquoi ?
Regarde derrière toi, un singe à trois têtes !!!

anachore
Atarian
Atarian

Postby anachore » Wed Sep 02, 2015 7:51 pm

Bonjoir,
J'ai une belle ludothèque: que faudrait-il faire?

switchblade
Atari nerd
Atari nerd

Postby switchblade » Thu Sep 03, 2015 9:39 am

bonjour je suis switchblade alors en fait le but du jeu ça serait de remplir un formulaire avec diverses informations sur le jeu comme son synopsis son editeur sa date de sortie et d'uploader le jeu.

voilà en gros, aujourdhui je réfléchis à ce qu'il faudra comme informations à remplir sur ce formulaire pour en faire la liste définitive et je vous poste ça pour en dicuter.

alors pour info St-fanémule était un site sur lequel j'avais un peu plus de 300jeux et que j'ai du fermer pour des soucis de santé. aujourdhui je pense, avec et grace à shredder, à le rouvrir, mais comme le suggere shredder, sous forme de wiki, ce qui me parrait assez sympas.

du coup tout le monde met un peu la main à la pate pour trouver les jeux et on peut ajouter des trucs et astuces. voila en gros ce que chacun peut faire: contribuer :)

biensur qui dit contribuer veut dire que sur la page d'un jeu il y aura marqué le pseudo du où des contributeurs/testeurs de la page, on ne fait pas un site pour faire bosser tout le monde à notre place et s'en attribuer le mérite. seulent c'est vrai que j'avais créé un univers assez sympas à l'époque, le site était assez joli avec 2 templates et la possibilité de voire le site en anglais. là le site sera exclusivement en français.

voilà j'essaie de faire une liste des champs du formulaire d'ici ce soir :cheers:
1040STe le bag 7 logiciels | 1040STf | SC1435 | et euh un pins?!.. lol plein de goodies! :cheers:
>> mon site Atariste St-fanémule <<

Sheldon
Atari User
Atari User

Postby Sheldon » Thu Sep 03, 2015 11:53 am

Hello,

Pourquoi exclusivement en français ? la charge de travail pour anglais / Français ?

A+

switchblade
Atari nerd
Atari nerd

Postby switchblade » Thu Sep 03, 2015 1:41 pm

Sheldon wrote:Hello,

Pourquoi exclusivement en français ? la charge de travail pour anglais / Français ?

A+

bonjour sheldon atari legend est dejas en anglais d'abord, ensuite ça retirera une charge de travail c'est sur, mais c'est pour les commentaires que ça me gene le plus. lorsque le site était ouvert j'avais des commentaires essentiellement en français, et j'ai tenté le coup de naviguer sur mon propre site en anglais avec des commentaires dans une autre langue et j'ai pas trouvé ça tres folichon.

un site français c'est bien :)
1040STe le bag 7 logiciels | 1040STf | SC1435 | et euh un pins?!.. lol plein de goodies! :cheers:

switchblade
Atari nerd
Atari nerd

Postby switchblade » Thu Sep 03, 2015 1:45 pm

et puis aussi changer le tos de temps en temps c'est bien mais se limiter aux tos fr c'est mieux je trouve. j'explique un peu plus bas pourquoi je préfere faire un site français :)

sinon donc le projet de la fiche à remplir par le contributeur contiendrait d'aprés moi des champs pour:

- l'image du logo du jeu où de la jaquette de la boite (une taille maximum sera a respecter en largeur et hauteur)
- le nom du jeu
- le studio de developpement du jeu
- l'année de sortie du jeu
- le où les tos faisant fonctionner le jeu pour l'émulateur
- le synopsis du jeu
- le fichier du jeu compréssé au format .rar
- des mots clefs (metas où tags)
- des screenshots
- une vidéo youtube (donner le lien fourni par le bouton partager de la vidéo)
- des trucs et astuces

les screenshots pourront etre ajouté par la suite par un autre contributeur, où plus tard par le meme contributeur, de meme que la vidéo, et les trucs et astuces.
les autres champs (image, nom, logo, studio, année de sortie, tos, meta tags, synopsis et fichier du jeu) devront etre remplis dés la création de la page du jeu.

pour moi les contraintes techniques sont de créer une page avec plusieurs onglets.
la page courante que je pense appeler fiche technique affiche l'image logo du jeu avec sa fiche technique de base (le nom l'année de sortie le studio les tos faisant fontionner le jeu sur les emulateurs et le lien de télechargement du fichier du jeu) et le synopsis.
en dessous s'affichera une barre avec plusieurs onglets. le premier sera la fiche technique du jeu les autres permettront d'afficher la vidéo s'il y en a une, où les screenshots, où les trucs et astuces.
si un onglet (par exemple vidéo est vide, un bouton contribuer sera disponible pour l'ajouter).
si une information d'un contributeur est fausse, un bouton nous contacter pour corriger une erreur sera disponible.

je compte faire la page en php comme le reste du site avec une requete du type monsite.fr/?jeu=skweek&page=screenshots et comme sur l'ancien site, des commentaires seront possibles et affichés en dessous.

là où ça se corse c'est que tout le monde n'est pas digne de confiance, je dois donc donner la possibilité de créer des comptes membres pour avoir les coordonnées du contributeur et lui signaler que sa contribution a été validée où non.

=======================

biensur tout cela va me prendre beaucoup de temps, j'ai été absent plusieurs années et je suis un peu rouillé mais ça doit etre faisable.
pour les sceptiques mon site était tres bien référencé lorsqu'il était en ligne et je ne compte pas faire de concurrence à des sites comme atari legend, mon but à moi est de proposer une ludotheque exclusivement française et de reprendre le design du site tel qu'il était avant, et dont je suis encore tres fier :)
voila pour tout ceux qui voudraient se joindre à moi ça sera avec plaisir. pour l'instant j'en suis à établir un plan d'action, je pensais commencer par l'aspect graphique du site pour me donner du courage mais je me dit que préparer et remplir les bases de donnée sont peut etre la partie à commencer en premier.
bref d'ici quelques jours j'aurais soit commencé à recréer le template du site, soit un espace membres et la base de données des jeux.
si vous avez des suggestions je prend! :coffe:

leglod
Captain Atari
Captain Atari

Postby leglod » Thu Sep 03, 2015 6:45 pm

shoggoth wrote:Fetchez la vache.

C'est les Monty Python :)

Si non tu veux faire ce que j'avais voulu faire y a longtemps avec un pote, je voulais passer sous Wordpress pour simplifier le schoses mais il m'a lacher en cours de route donc j'avais laisser tomber, mon site est toujours en ligne mais plus alimanter c'etait de la presentation de machine et d'avis sur le jeu perso http://dinomicro.online.fr/ Bon il faut par faire attention aux fautes par contre :oops:
Grilichili bruit de crayon sur papier.
Les dinosaures de la micro :) ... Mini-Z ...

switchblade
Atari nerd
Atari nerd

Postby switchblade » Thu Sep 03, 2015 7:31 pm

je me suis ouvert un wordpress pour mon blog tiens justement je découvre et je m'éclate avec depuis 2jours. mais je préfere faire un site plus simple c'est une trop grosse machine pour que je me lance à la bidouiller.

je suis sur ton site là, des frames comme mr nours! et comme moi au début :cheers:
faudrait t'y remettre :wink:

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”