atari <-> vga/dvi

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

pikamerou
Atarian
Atarian

atari <-> vga/dvi

Postby pikamerou » Sun Oct 26, 2008 2:39 pm

Bonjour,

J'ai un vieil atari qui sommeille dans un coin, et je voulais savoir s'il était possible de le connecter à un moniteur de pc via les connecteurs standards vga ou dvi ?

Dans le même gout, est-ce qu'on peut connecter une souris "moderne" sur un atari (celle d'origine me semble difficile à réanimer ...)
Idem les joysticks (le bouton fire de mon speedking n'a pas suvécus aux milliers de partie de kick off)

Un vieil atariste plein de nostalgie qui se réveille en 2008 :cheers:

Xerus
Moderator
Moderator

Re: atari <-> vga/dvi

Postby Xerus » Tue Oct 28, 2008 12:11 am

Bonjour et bienvenue,
Le ST n'a pas de connecteur VGA (et encore moins DVI ;) donc tu ne pourras pas le connecter à un moniteur PC.
Il existait encore récemment des connecteurs pour brancher à un VGA mais ça ne concernait que l'affichage monochrome du ST, pratique pour les adeptes de Cubase.
La seule solution qu'il te reste c'est d'acheter une vga box (certains en utilisent pour brancher leur vielles consoles) mais la qualité varie selon les modèles et ils ne sont pas tous compatibles...
Pour connecter une souris moderne, oui c'est possible, tu peux acheter des adaptateurs PS2, fouille sur le forum tu devrais trouver ça.
Maintenant si ta souris et ta manette flanchent il se peut aussi que soit ton ST qui cause ces soucis, les soudures des ports sont très fragiles, c'est la panne classique des ST. C'est facile à réparer (les soudures sont très espacées) puisque c'est juste le clavier à démonter par contre il faut savoir jouer du tournevis (comprendra celui qui s'y essaie) :lol:
Autrement regarde sur les sites d'enchères, on propose souvent des manettes au format DB9 dans les rubriques Atari, Amiga, CPC..

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”