magic + jinee

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

nalex
Atarian
Atarian

magic + jinee

Postby nalex » Tue Aug 26, 2008 8:33 pm

Bonjour,

je possède un falcon que j'ai décidé de refaire marcher, et je souhaiterais connaitre le moyen de se procurer Magic 6.2 et jinee 2.5.
d'après ce que j'ai pu voir, c'est un peu considéré comme des abandonware....? comment faire.

Merci

[ProToS]
Moderator
Moderator

Re: magic + jinee

Postby [ProToS] » Tue Aug 26, 2008 11:33 pm

normalement on peu les acheté via http://www.europe-shareware.org
SeeU
[ProToS]/Facebook

nalex
Atarian
Atarian

Postby nalex » Wed Aug 27, 2008 6:48 am

ok, merci pour l'info.
je viens de leur envoyer un mail, et je verrais bien la réponse.

question bete (j'en profite au passage), j'ai vu qu'il existe une carte ethernet avec usb , la netus-bee.
ou peux-t-on s'en procurer une, vu que sur le site http://hardware.atari.org, elle n'a plus l'air d'être produite ?

Merci

Zorro 2
Administrator
Administrator

Postby Zorro 2 » Wed Aug 27, 2008 8:54 am

Tiens nous au courant, je suis intéressé par ce type de mise en forme d'un Falcon.
Member of NoExtra Team

Strider
Atari Super Hero
Atari Super Hero

Postby Strider » Wed Aug 27, 2008 5:34 pm

nalex wrote:question bete (j'en profite au passage), j'ai vu qu'il existe une carte ethernet avec usb , la netus-bee.
ou peux-t-on s'en procurer une, vu que sur le site http://hardware.atari.org, elle n'a plus l'air d'être produite ?

Exact, elle n'a été produite qu'en 2007.
Sauf erreur de ma part, personne n'a repris les schémas (disponibles gratuitement) pour une fabrication "en masse".
Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur, il ne te reste qu'à trouver la Netus-bee d'occasion.
Tu as également l'EtherNEC qui est une autre carte réseau, cependant elle n'a non seulement pas d'USB, mais elle n'est plus produite.

D'une manière générale il faut être au courant des nouveautés hardware sur Atari et les acheter au bon moment car ça part vite
et peu d'exemplaires sont produits (ex: SatanDisk, SDiskEmul, CT60, EtherNEC...), après quoi il ne reste que le marché de l'occasion...
ou faire les montages soi-même :wink:
Strider from MJJ Prod
May the TOS be with you!

nalex
Atarian
Atarian

Postby nalex » Thu Aug 28, 2008 6:25 am

arghhhhh

je m'en doutais, il va falloir encore souder... Lol

nalex
Atarian
Atarian

Postby nalex » Thu Aug 28, 2008 10:46 am

A ce sujet (puisque le bricolage semble la solution la plus simple), il y a t-il parmi les contributeurs de ce forum quelqu'un qui peux s'occuper de l'insolation de plaques (moyennant finances bien sur) ???

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”