Emulateur ST sur DS !

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

Metaluna
Atarian
Atarian

Emulateur ST sur DS !

Postby Metaluna » Sat Feb 24, 2007 11:09 am

STYXDS est un émulateur Atari ST programmé par Redbug.

Image

Image

Image

Bon, je crois que les images parlent d'elles-mêmes ! ;)

C'est tout simplement bluffant de voir tourner Virus ou bien encore Xenon 2 sur la portable de Nintendo. La vitesse est d'environ 60% ce qui permet déjà de jouer à quelques incunables de l'Atari. L'émulation du son devrait, selon les dires de l'auteur ici, être grandement améliorée dans la prochaine release.

StyxDS est un émulateur Atari ST pour Nintendo DS. Il est basé sur castaway de Jhoenig.
La vitesse d’émulation est actuellement de 60% en moyenne.
A vous Xenon 2, Rick Dangerous et autres jeux de légende.

Parmi les fonctionnalités, on trouve:
- Support des disques au format .st
- Gestion du son.
- Support DLDI

Niveau utilisation, il vous suffit de copier la rom et les disques dans la root ou dans le repertoire /roms/st de votre carte flash, de patcher le nds avec le patcheur DLDI et de lancer ce homebrew sur votre Nintendo DS :-)
Toutes les roms 1.x et 2.x devraient fonctionner mais celle que j’utilise pour mes developpements est la v1.02 (tos102fr.img). Il est necessaire de la renommer en tos.bin.

C’est une version alpha ! Elles comportent de nombreux bugs et j’en suis conscient.

Site de l'auteur : http://deadketchup.kyuran.be
StyxDS 0.1a : http://media.kyuran.be/temp/styxds-dldi-v01a.nds :wink:

tobe
Atari God
Atari God

Postby tobe » Mon Feb 26, 2007 12:56 pm

Ca peut etre sympas si ils arrivent a 100% avec le son.
step 1: introduce bug, step 2: fix bug, step 3: goto step 1.

cb
Fuji Shaped Bastard
Fuji Shaped Bastard

Postby cb » Sun Mar 04, 2007 12:31 pm

Excellent, ça me donne presque envie d'acheter une DS!
Heghlu'meH QaQ jajvam!
Image

leglod
Captain Atari
Captain Atari

Postby leglod » Sun Mar 04, 2007 9:50 pm

Le probleme c'est qu'il me semble que les carte pour lire les SDCARD dans la DS coute cher :( a moins qu'il soit possible de les transferer via Wiffi mais la technique n'est pas si simple il faut des cartes specifique etc ...

Mais j'attends avec impatience la suite !

Si non ya la GP32X qui a l'air pas mal pour tout ce qui est emulation !
Grilichili bruit de crayon sur papier.
Les dinosaures de la micro :) ... Mini-Z ...

Mister DID
Captain Atari
Captain Atari

Postby Mister DID » Wed Mar 14, 2007 11:34 am

c'est Frost qui va ete content. pour ce qui est de mettre de la sd dans la ds prend une supercard sd ( pas mini sd). c'est impecc'. Sinon l'emul atari sur PSP marche pas mal non plus.

frost
Captain Atari
Captain Atari

Postby frost » Wed Mar 14, 2007 12:10 pm

microstalgia wrote:c'est Frost qui va ete content. pour ce qui est de mettre de la sd dans la ds prend une supercard sd ( pas mini sd). c'est impecc'. Sinon l'emul atari sur PSP marche pas mal non plus.

Non, il y a bien mieux maintenant. Pour une quarantaine d'euros tu as la M3 Simply qui s'enfiche dans le slot DS et qui est complètement autonome. Plus besoin de linker GBA, plus besoin de patcher les roms, etc.. Il faut juste une micro SD.

tobe
Atari God
Atari God

Postby tobe » Wed Mar 14, 2007 12:38 pm

frost wrote:
microstalgia wrote:c'est Frost qui va ete content. pour ce qui est de mettre de la sd dans la ds prend une supercard sd ( pas mini sd). c'est impecc'. Sinon l'emul atari sur PSP marche pas mal non plus.

Non, il y a bien mieux maintenant. Pour une quarantaine d'euros tu as la M3 Simply qui s'enfiche dans le slot DS et qui est complètement autonome. Plus besoin de linker GBA, plus besoin de patcher les roms, etc.. Il faut juste une micro SD.

Mmm... Interressant :)
step 1: introduce bug, step 2: fix bug, step 3: goto step 1.

Mister DID
Captain Atari
Captain Atari

Postby Mister DID » Thu Mar 15, 2007 9:07 pm

Ok Tom mais il n'est pas compatible avec les roms GBA, donc perso je lui prefere le supercard qui fait très bien les deux. Yellow_Colorz_PDT_08

Metaluna
Atarian
Atarian

Postby Metaluna » Tue Mar 20, 2007 10:40 pm

La version 0.2a de l'émulateur Atari ST vient de sortir. Redbug la présente dans le cadre de la compo NeoFlash 2007. Vu que les prix sont décernés suite au vote des forumeurs, je vous encourage vivement à soutenir cet émulateur extraordinaire :

http://www.neoflash.com/forum/index.php ... 2.new.html

Je n'ai pour l'instant testé qu'une poignée de jeux parmi lesquels : The Blues Brothers, Rick Dangerous 2, Xenon 1, Bob Morane Océan, Barbarian 2, Operation Jupiter... tous se lancent sans aucun problème et la plupart sont jouables ! Lancer The Sentinel sur sa DS, c'est tout de même quelque chose !

:D

leglod
Captain Atari
Captain Atari

Re: Emulateur ST sur DS !

Postby leglod » Fri Aug 24, 2012 3:47 pm

Salut, j'ai enfin pu tester, mais ca reste lent, j'ai fais 1 niveau de Nitro et c'est plus lent que sur un vrais ST, dommage, en plus il semble ne plus etre mis a jour :(
Grilichili bruit de crayon sur papier.

Les dinosaures de la micro :) ... Mini-Z ...

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”