Problème joystick

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

proemetus
Atarian
Atarian

Problème joystick

Postby proemetus » Mon Jul 25, 2016 9:14 pm

Bonjour à vous, désolé de ne pas poster dans une section plus technique mais mon anglais n'est je pense pas assez correct pour expliquer mon problème.

Je viens d’acquérir un ST520 en très bon état mais j'ai un petit problème.

La souris fonctionne parfaitement mais pas les joystick.
J'ai testé avec deux joys + une manette de mégadrive (de mémoire compatible ?) mais rien à faire, les touches directionnelles ne répondent pas ou alors très difficilement sur certains jeux.

J'ai passé un peu de bombe à contact sans grand succès.

Avez vous une suggestion d 'action ?

dlfrsilver
Atari God
Atari God

Re: Problème joystick

Postby dlfrsilver » Tue Jul 26, 2016 3:19 am

je te réponds simplement : comme tout les ST, les ports manettes sont sous la machine, et pas de bol, les soudures autour des pins finissent par se craqueler et ça donne des soudures sèches.

Solution : réappliquer de l'étain afin de rétablir les connexions. Celles-ci étant mauvaises, c'est pour cette raison que les joysticks répondent mal.....
Now SPS France representative since the 19th of June 2014. Proud to be an SPS member !

dma
Atari Super Hero
Atari Super Hero

Postby dma » Tue Jul 26, 2016 7:08 am

La manette Megadrive n'est pas compatible niveau boutons autrement (sans modification ou adaptateur).

proemetus
Atarian
Atarian

Postby proemetus » Tue Jul 26, 2016 12:31 pm

Merci beaucoup !

proemetus
Atarian
Atarian

Postby proemetus » Tue Jul 26, 2016 4:16 pm

J'ai pris une photo des soudures, elles ne me paraissent pas anormalement

Image

J'ai néanmoins testé au multimètre après avoir enlevé l’étain présent et je voulais être certain : je ne dois détecter absolument aucune jonction entre aucun des pins ?

dlfrsilver
Atari God
Atari God

Postby dlfrsilver » Wed Jul 27, 2016 6:17 pm

proemetus wrote:J'ai pris une photo des soudures, elles ne me paraissent pas anormalement

Image

J'ai néanmoins testé au multimètre après avoir enlevé l’étain présent et je voulais être certain : je ne dois détecter absolument aucune jonction entre aucun des pins ?
.

ça nécessite un travail de ressoudage propre :)

Prends une photo plus grande et plus précise, il est impossible de déterminer comme ça si problème il y a.
Now SPS France representative since the 19th of June 2014. Proud to be an SPS member !

switchblade
Atari User
Atari User

Postby switchblade » Mon Aug 01, 2016 5:17 pm

dma wrote:La manette Megadrive n'est pas compatible niveau boutons autrement (sans modification ou adaptateur).

par contre la manette master system est compatible! :cheers:
1040STe le bag 7 logiciels | 1040STf | SC1435 | et euh un pins?!.. lol plein de goodies! :cheers:
>> mon site Atariste St-fanémule <<

leglod
Captain Atari
Captain Atari

Postby leglod » Wed Dec 21, 2016 12:47 pm

Salut, a l'epoque j'avais refait les soudure sur le miens sans sucsé le probleme venait des prises elles meme , alors j'ai directement souder des ralonge avec prise et puis c'est moins chiant pour changer la souris !
Grilichili bruit de crayon sur papier.
Les dinosaures de la micro :) ... Mini-Z ...

dlfrsilver
Atari God
Atari God

Postby dlfrsilver » Wed Dec 21, 2016 2:36 pm

proemetus wrote:J'ai pris une photo des soudures, elles ne me paraissent pas anormalement

Image

En regardant à nouveaux, je vois plusieurs pins dont 1 dont l'étain ne fait pas contact, la soudure est carrément décollée.

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”